Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Actualités > jaimemonecosystème

En 2022, parrainez des ruches
et récoltons ensemble le miel !

Ces dernières années vous aviez le bourdon ? Plus que jamais remettons l’humain au cœur de nos préoccupations et engageons-nous tous ensemble à améliorer nos écosystèmes. Semez, plantez et récoltez !

Pourquoi des abeilles avec PASàPAS ?

Nous connaissons tous l’importance des abeilles dans la biodiversité et leur contribution à la sécurité alimentaire et nutritionnelle. 80% de la nourriture des hommes dépend directement des pollinisateurs. Semer des fleurs mellifères offre aux abeilles un écosystème riche en biodiversité. PASàPAS s’engage à faire vivre 12 ruches, en partenariat avec l’apiculteur Philippe Michel qui veillera au bon développement de nos essaims. L’objectif : avoir un (petit 😉) impact positif sur l’espace urbain qui nous entoure.

Au-delà de cet aspect, la ruche est aussi pour nous une représentation de notre écosystème. Depuis toujours, PASàPAS cherche à travailler main dans la main avec ses partenaires, collaborateurs et clients afin que chaque action mise bout à bout puisse amener à une réussite collective : projets réussis chez un client, nouvelles interfaces produit, évolutions professionnelles, … Les ruches représentent donc la solidarité qui nous anime au quotidien dans nos actions.

Votre rôle : Au début du printemps, semez vos graines mellifères dans votre jardin, sur votre balcon ou dans tout endroit incroyable pour participer à la pollinisation de nos environnements !

Comment suivre nos ruches ?

Rien de plus simple ! 

Au début du printemps nous installerons nos ruches.

Pour suivre la vie de nos ruches, laissez-nous vos coordonnées ! Et pour ne rien louper… notre page Linkedin entreprise.

A vos graines… prêts ? Parrainez !

    Présentation de nos abeilles parrainées

    Nos ruches vont être implantées sur le toit de nos locaux lyonnais, sur l’îlot à énergie positive du quartier labellisé WWF.

    L’immeuble Factory, construit dans le respect des principes « WWF : One Living Planet » – objectifs zéro carbone, zéro déchets, matériaux durables, gestion durable de l’eau, qualité de vie et bien-être –s’appuie sur l’énergie solaire.

    Nos abeilles pourront prendre place aux côtés d’une toiture photovoltaïque à haute densité, pour continuer d’enrichir l’effort l’écologique de cet espace.